© Team Cargols 2021

Blog de l'association Team Cargols

Le blog de l'association Team Cargols du Roussillon publie les articles et reportages écrits par ses adhérents.

Les articles concernent les cargoladas, les sorties et les échanges avec d'autres associations :

les confréries d'escargots Françaises et Européennes, la confrérie du coscoll, la confrérie de l'aioli, la sommellerie française, el Cargol Gracios, la confraria de la Vinyala, la Fecoll, Prat del Cati, le Trial Club Catalan, la Fédération  des Associations Catalanes et Occitanes des Traditions d’Étang et Mer (FACOTEM), le Temps du Costume Roussillonnais, ...... 

D' Odena à Ille sur Têt

15/10/2021

D' Odena à Ille sur Têt

L'escargot du Roussillon et PECA d' Odena à Ille sur Têt

Le dimanche 19 septembre à Òdena, s’est tenue la deuxième étape de la route européenne de l’escargot lors de la 10ème Fira de la Vinyala. Pas moins de onze escargolades étaient proposées aux visiteurs : au style asiatique, du bar Jordi, au chocolat et piquant, à la sauce de l’Andorran, au style de la Montse,  del Canaletes, style du Traginer, au veau, au lapin et celles de la cofradía de la Vinyala de Festa Major et au lapin et champignons

Escargoulade Fira de la Vinyale Odena

La Team Cargols a grillé des escargots et a distribué des dépliants de l’ ADT 66 et la maison de la Région  aux nombreux participants. 
La Mairesse Madame Maria SAYAVERA i SEUBA et Monsieur le député Jordi RIBA ont rendu un émouvant hommage à Francecs PUERTAS avant la transmission du "Planxot" de la route européenne de l’escargot à l’ Aplec del Caragol de Lleida. La Fecoll organisera la prochaine étape de la route en 2022 et la Mairie de Bompas prendra le relais pour la 4ème rencontre en 2023.

Passation du planxot

Le 3 octobre la Mairie d’Ille sur Têt a organisé le 1èr Diumenge Català avec une météo incertaine, les élus et les bénévoles se sont retroussés les manches pour que la fête soit magnifique. Le marché d’Aqui a été un succès, même lors de son installation les premiers sons de les Desmanyachs ont séduit les dieux de la tempête et l’orage a attendu la fin de la journée. Le repas populaire de midi animé par Ramon GUAL a commencé par une cargolade traditionnelle grillée par la Team Cargols sous le regard de PECA .

Diumenge catala Ill sur tet