© Team Cargols 2021- 2022
Blog de l'association Team Cargols

Le blog de l'association Team Cargols du Roussillon publie les articles et reportages écrits par ses adhérents.

Les articles concernent les cargoladas, les sorties et les échanges avec d'autres associations : les confréries d'escargots Françaises et Européennes, l'Aplec del Caragol de Lleida, la confrérie du coscoll, la confrérie de l'aïoli, la sommellerie française, el Cargol Gracios, la confrérie de la Vinyala, la Fecoll, Prat del Cati, le Trial Club Catalan, la Fédération  des Associations Catalanes et Occitanes des Traditions d’Étang et Mer (FACOTEM), le Temps du Costume Roussillonnais, l'association de la ferronnerie catalane, l' Amistat à l’Entorn del Canigó ...

Week-end dans le Conflent

20/11/2022

Week-end dans le Conflent

Cargolade au Fort Liberia et dans le Conflent

La cargolade à l’assaut du Fort Liberia pour une soirée. Après une rude montée sur le flanc de l’éperon rocheux, l’armée de la Team Cargols aidée par Joël Mené a conquis la place avec grilles et charbon.

cargolade_fort_liberia

Cargolade au Fort Liberia

Pendant que nos troupes prenaient position, le commando Llamp te Frigui installe le QG et les batteries. Tout a été réuni sous les étoiles pour une soirée inoubliable. Notre mascotte PECA a remis 400 euros à l’association Autisme 66 Espéranza.

llamp-te-frigui

Llamp te frigui

Confrérie du Coscoll.

Le lendemain arrivée à Fuilla pour le Coscoll en fête. Le soir à Escaro, le grand Chapitre de la confrérie du Coscoll nous a ouvert

l’ esprit et l’ appétit.

Chapitre-confrerie-coscoll

Confrérie du Coscoll

Cette année une escargolade au coscoll a surpris les habitants de la vallée de la Rotja et les convives pendant que les membres de la confrérie préparaient les coscolls en salade. Les dignes successeurs de la maison charcuterie Xiffre, Benoît et Laura, nous ont régalé avec roustes et saucisse. Et pour quelques privilégiés, le baptême en hélicoptère sur les flancs du Roi Canigó.

escargolade-coscoll

Escargolade au coscoll

Dans l'arrière saison nous prenons la route pour nous rendre à Fuilla et honorer l’invitation de la confrérie du Coscoll. Depuis de nombreuses années la réputation de leur ouillade n’est plus à faire. Les ingrédients bien mijotés, un arôme qui monte jusqu’au Cortalets et cette année avec une surprise, une coquille d’escargot incluse dans la potion. L’heureuse archéologue a gagné le repas lors de la prochaine édition du Festival de l’escargot.

ouillade-fuilla-2022

ouillade à Fuilla