© Team Cargols 2024

Blog de l'association Team Cargols

Le blog de l'association Team Cargols du Roussillon publie les articles et reportages écrits par ses adhérents.

Les articles concernent les cargoladas, les sorties et les échanges avec d'autres associations : les confréries d'escargots Françaises et Européennes, l'Aplec del Caragol de Lleida, la confrérie du coscoll, la confrérie de l'aïoli, la sommellerie française, el Cargol Gracios, la confrérie de la Vinyala, la Fecoll, Prat del Cati, le Trial Club Catalan, la Fédération  des Associations Catalanes et Occitanes des Traditions d’Étang et Mer (FACOTEM), le Temps du Costume Roussillonnais, l'association de la ferronnerie catalane, l' Amistat à l’Entorn del Canigó ...

Assemblée Générale Ordinaire 2022

05/02/2023

Assemblée Générale Ordinaire 2022

L’ assemblée générale s’est félicitée de l’ensemble des 33 activités

développées le long de l’année écoulée et le Président a remercié la Mairie, le Département et la Région des subventions reçus. C'est avec ces mots du Président que la démission du bureau a été acté : Pendant ce mandat, sous deux années de crise sanitaire, nous n’avons pas pu réaliser tous les projets envisagés. Nos actions les plus marquantes:  la route Européenne de l’escargot et son calendrier universel, la naissance de Peca, le lancement du Festival de l’Escargot, et la plus importante, nous avons donné les lettres de noblesse à la cargolade. A l’heure de dresser un bilan, je mesure que le Président, éphémère animateur, n’est rien sans le soutien et la solidarité de vous tous. Si j’ai pu froisser quelqu’un ou déplaire aux autres, ce fût par maladresse. La tolérance étant la charité de l’intelligence, je sais que vous m’avez pardonné.
Le nouveau bureau composé de 5 membres a été élu à l’unanimité : Pedro Gil, président – Christian Combes, secrétaire – Valérie Faure, secrétaire adjointe – Nathalie Bonmarchand, trésorière et Ani Gil, trésorière adjointe.

Bureau Team Cargols 2023

Le nouveau bureau élu.

Quelques actions ont été évoqués pour 2023 : les cargolades de la Renaissance, de la Dormance, du jour de l’An, du lundi de Pâques, de l’ Amistat, l’Aplec del Caragol et le Festival de l’Escargot. La participation aux journées catalanes d’ Ille-sur-Têt, de Pia, de Canet-en-Roussillon et d’ Elne. Des échanges associatifs avec : le Grand site du Canigó, le Temps du Costume Roussillonnais, L’ Amistat à l’ Entorn del Canigó, la Confrérie du Coscoll, le FACOTEM, la Ferronnerie Catalane, le Gazzoline Riders et la route Européenne de l’escargot. La 4ème rencontre Européenne se déroulera lors de la fête de l'escargot à Bompas.
Les projets à réaliser sont nombreux : les pages du site web en Grec et Allemand, la reconnaissance d’association d’ Intérêt Général, la cargolade avec la J.C.I. (Montpellier, Perpignan, Gérone et Barcelone), le livre Guiness des records, le Total Festum, la Journée des Saveurs,  la Fira de Sant Ermengol de la Seu d’Urgell, la balade sur le canal du midi, le voyage avec le train jaune et/ou rouge.
Après la remise du chèque à Myriam SEGUY présidente d’Autisme 66 Espéranza  en présence du conseiller départemental Mr. Jean ROQUE,  Rachel CLAUDEL a pris la parole pour parler de l’ association Un Pas Vers l ‘Autonomie 66.

Remise du chèque

Remise du chèque.